Solu Child Welfare Orphange Association

Volunteer

Projets Volontaires (2024-2029)

 

Opportunités de bénévolat

 Opportunités de bénévolat de la SOLU CHILD Welfare Orphelinat Association disponibles par l’intermédiaire de notre propre organisation dans le magnifique Népal. Les bénévoles ont la possibilité de participer à une variété de programmes éducatifs et d’aide communautaire. Cela vous donnera l’occasion d’apporter une contribution importante à la population du Népal et, ce faisant, d’acquérir une très bonne expérience du pays et de sa culture qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.

 

Le programme

  • Programme pour enfants (orphelinat)
  • Éducation sanitaire (village éloigné)
  • Programme environnemental
  • Entretien des écoles et de la communauté
  • Séjour à la maison/échange culturel

 

Programme pour enfants (orphelinat)

Dans ce programme, les volontaires seront placés dans un foyer pour enfants. Le foyer pour enfants dispose d’opportunités de bénévolat. Les bénévoles ont la possibilité de participer à une variété de programmes éducatifs et d’aide communautaire. Cela vous donnera l’occasion d’apporter une contribution importante au peuple népalais et, ce faisant, d’acquérir une expérience approfondie du pays et de sa culture qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.

Programme pour le potager 

Afin d’alléger les coûts de la nourriture, nous avons loué un bout de terrain à proximité de l’orphelinat. Toute aide est bienvenue pour nous aider à réaliser ce projet.

Éducation sanitaire (village éloigné)

En fonction de leurs qualifications médicales, les volontaires ayant une formation dans le domaine de la santé travailleront en étroite collaboration avec les orphelinats de la vallée de Katmandou. Les besoins en matière de soins de santé pour les enfants sont considérables. Les projets pourraient inclure des contrôles de santé, la création de dossiers médicaux, une éducation à la santé et à l’assainissement, l’administration de vaccins contre les maladies infantiles et le traitement des maladies de base à l’orphelinat. Les bénévoles ayant reçu une éducation sanitaire et une formation aux premiers secours peuvent également apporter de réels avantages aux communautés locales. Vous pouvez également transmettre des connaissances en premiers secours aux villages locaux et aider à développer et à mettre en œuvre des programmes de premiers secours et de santé générale. Veuillez noter que pour le programme de santé, nous préférons les étudiants en médecine ou les titulaires d’un diplôme supérieur, cependant, des volontaires ayant une expérience de base dans ce domaine peuvent également être placés. Nous aurons besoin de votre curriculum vitae ou CV avec votre candidature.

Enseigner la sensibilisation à l’environnement

Si vous êtes passionné par l’environnement, il est possible d’enseigner la sensibilisation à l’environnement dans les écoles locales, au sein de la communauté ou dans les nombreux foyers pour enfants que nos bénévoles servent.

Des activités et des programmes de sensibilisation à l’environnement peuvent également être entrepris dans le cadre du plan. Dans ce contexte, les projets pourraient inclure l’information des enfants sur les dangers d’une élimination inappropriée des déchets, la construction d’un bac à compost et l’enseignement aux enfants sur la façon de l’entretenir, la création de stations de recyclage du papier pour enseigner aux enfants une compétence précieuse qui pourrait éventuellement être utilisée dans leur avenir.

 

Programme d’entretien des écoles et de la communauté

C’est l’occasion de contribuer à un large éventail de projets pratiques au niveau des villages. Ces projets peuvent être aussi basiques que la peinture ou le plâtrage, cependant, ceux qui possèdent des compétences supplémentaires peuvent être en mesure de contribuer à des travaux plus avancés. Les projets sont généralement décidés en consultation avec les communautés locales, mais vous pouvez utiliser votre initiative pour suggérer vos propres projets. Il est essentiel d’être sensible aux besoins et aux souhaits de la communauté locale. Les projets sont généralement financés en partie par les communautés et en partie par nos organisations partenaires et les contributions des bénévoles. Vous travaillez avec d’autres bénévoles en petits groupes, généralement avec un minimum de supervision. Souvent, vous travaillerez également aux côtés des villageois et découvrirez les méthodes traditionnelles de construction et de travail. Des exemples de projets incluent la réparation et la décoration d’écoles, la construction de toilettes, des projets d’eau potable ; des projets de drainage des routes, des projets de recyclage, la construction de poêles et des travaux de construction de la maison d’enfants de notre organisme partenaire.

 

Séjour à la maison/échange culturel

Ce programme est un moyen fantastique d’acquérir plus d’expérience de votre vie. Dans ce programme, vous serez placé dans une famille népalaise dans un petit village rural ou dans une ville pendant la durée de votre séjour. Vous découvrirez tous les aspects de la culture, du mode de vie, de la langue, de la nourriture et des gens népalais – une expérience inoubliable. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un échange culturel et que vous devez donc essayer d’offrir à votre famille d’accueil une certaine connaissance de votre propre culture et coutumes. Pendant votre séjour chez l’habitant, vous assisterez à 2 heures de cours de langue le matin et l’après-midi. Vous pouvez passer la journée à visiter le village et l’école locale et à explorer la région. Vous aurez également l’occasion d’aider à l’école locale. Les programmes de séjour chez l’habitant ne peuvent être organisés que pour deux semaines ou un mois et sont les meilleurs d’août à décembre, période où ont lieu la plupart des grands festivals locaux, ce qui rend l’expérience globalement plus excitante.

Veuillez noter que si vous choisissez un séjour chez l’habitant/un échange culturel, vous serez placé dans votre famille d’accueil dès votre arrivée au Népal.

 

Emplacement du programme

Les étapes sont disponibles dans les environs de la vallée de Katmandou. Les emplacements des étapes du programme peuvent être différents en ce qui concerne un certain nombre de questions. Les placements sont indomptables à l’arrivée avec des considérations de sécurité des bénévoles et de disponibilité.

 

Exigences du programme

Les bénévoles de ce programme doivent être âgés de 18 ans ou plus et ne présenter aucun problème de santé majeur. Tous les bénévoles ont la possibilité de faire une pause. Pendant cette période, les volontaires sont encouragés à profiter de la beauté naturelle du Népal en faisant du trekking, du rafting, en visitant des parcs animaliers, etc.

Il n’y a pas de règles strictes en matière de pauses dans le programme de volontariat. Si les volontaires souhaitent s’absenter de leur scène à n’importe quel moment, cela peut être organisé. Lorsque les volontaires reviendront de leur pause, ils seront envoyés à leur placement.

 

Coût du programme

Il dépends de vos attentes ainsi que des activités que vous souhaitez faire.

Dans tous les cas, une participation est demandée pour la nourriture et l’hébergement.

 

Processus de demande

Veuillez contacter l’association avec les contacts ci-dessous afin d’élaborer un programme à la carte pour chacune de vos demande.

Contact Népal

Adresse de contact :  Boîte postale n° 2010   Gokarneshwor 4, Katmandou, Népal.

Tél. :  +977-1-4801290

Personne à contacter : M. Kame Magar

Numéro de téléphone : +977-9851095071

Courriel :  scwoa2011@gmail.com / info@soluchildrenwelfare.org

Site Internet : www.soluchildwelfare.org

 

Contact France

Adresse de contact :  Soluchild Orphanage Association, 1441 Route Rive du Tarn 81350 Crespinet

Personnes à contacter: Isa ou Alain (Présidente et Vive Président de l’Association France)

Tél. : +33 6 11 91 82 05  ou  +33 6 11 74 26 04

Courriel :  soluchildorphanage@gmail.com

Site Internet : Facebook